10 conseils pour entretenir votre jardin cet été

Bien entretenir son jardin pendant la période estivale est un défi pour de nombreuses personnes. Vous souhaitez prendre soin de votre plantation ? Assurez l’entretien de votre potager durant l’été à l’aide de ces 10 conseils.

Protégez vos plantes du soleil

Durant l’été, les jours sont plus longs. Par conséquent, l’ensoleillement est plus intense. Protégez donc vos plantes en leur offrant de l’ombrage.

Débarrassez-vous des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont inévitables. Elles poussent davantage pendant la saison estivale. Elles peuvent être extrêmement nuisibles aux plantes fruitières et florales. Enlevez-les pour protéger votre jardin.

Luttez contre les parasites et autres nuisibles

Les insectes et les punaises ont tendance à apparaître autour des plantes avec une plus grande fréquence en été. Inspectez régulièrement vos plantes pour vous en débarrasser. Vous pouvez aussi ajouter un peu de hauteur à votre jardin grâce à des supports de jardinières et des suspensions. C’est une bonne astuce pour entretenir votre jardin .

Éviter les pesticides

Utiliser des pesticides n’est vraiment pas bon pour l’environnement ou pour vous. Comme alternative, choisissez de faire le jardinage à la main et de cueillir les mauvaises herbes au lieu de les pulvériser.

Choisissez des plantes nécessitant peu d’entretien

Les journées d’été peuvent tuer un grand nombre de plantes. Choisissez donc des plantes indigènes à la région. Il existe un grand nombre de plantes à faible entretien qui sont vibrantes et colorées. Elles donneront à votre jardin un aspect très agréable.

Maintenez vos plantes hydratées

Durant l’été, vous constaterez que vos plantes demandent plus d’eau. En effet, les températures élevées, l’augmentation de la lumière du soleil et à la diminution de l’humidité en sont les causes. Vos plantes auront besoin d’un arrosage régulier et complet.

Remplacez le sol

Un autre conseil important d’entretien de jardin à suivre pendant les jours d’été est de remplacer le sol à intervalles réguliers. Une fertilisation et une hydratation complète du sol peuvent être bénéfiques pour la santé des plantes.

Cueillez proprement

Pour votre potager, vous devez le cueillir proprement. Cela signifie qu’il faut retirer toutes les plantes à fruits dès qu’elles sont prêtes à être récoltées. Les laisser en sur maturité ralentit la production de votre plante.

Tondez bien votre jardin

Toutes les pelouses avec de l’herbe de saison fraîche ont besoin de tontes plus longues en été. Si le gazon de saison fraîche est coupé court, il s’assèche et brunit rapidement.

Utiliser des outils de qualité pour mieux travailler

Beaucoup de gens pensent que le jardinage est aussi simple que de prendre une pelle et de creuser un peu de terre. Un bon jardin nécessite cependant un investissement dans des outils et des fournitures de qualité.